ESCAPADE BAROQUE
​
PROGRAMME
Rameau, Haendel, Monteverdi en passant par la Renaissance avec John Dowland et par des chansons traditionnelles telles que Plaisir d'amour ou encore Aux marches du palais.
MANON LAMAISON
En 2023, l'Opéra de Montpellier l'invite à chanter dans les "Szenen aus Goehtes Faust" de Schumann et pour son concert d'ouverture de la saison 2023/2024. Elle rejoint le Théâtre des Champs-Élysées qui lui confie le rôle de Pamina dans "Die Zauberflöte" qu’elle jouera à Compiègne et Tourcoing.
Elle est passionnée par la musique de chambre et la création de spectacles.
En 2019, elle fonde l'ensemble Quatuor Ibaï, qui explore la musique vocale de la Renaissance à aujourd'hui. Ils préparent actuellement un spectacle autour des poèmes de l'auteur français Jacques Prévert : KOSMA KAPELLA.
​
En résidence avec une mezzo et un tubiste, elle co-crée​ "Dada'Opéra", un spectacle improvisé.
​
Au gré de ses rencontres artistiques, elle collabore avec différents musiciens tout au long de l'année, toujours à la recherche de programmes personnels et éclectiques.
Un concert mis en scène avec des musiciens locaux, allant de la musique classique caribéenne et européenne, à des musiques actuelles et des chansons traditionnelles yiddish.
​
Elle ajoute 3 prises de rôles pour la saison 2024/2025. Elle sera Crobyle dans Thaïs à l'opéra de Saint-Etienne, Papagena dans Die Zauberflöte à l'opéra de Tour et Giannetta dans l'Elixir d'amour à l'opéra de Nancy.
​
CONSTANCE GRARD
​
De la cordée pincée à la corde vibrée, du luth à la guitare en passant par le chant, Constance Grard invite à découvrir toutes les facettes de ces instruments. Mélodies espagnoles, chansons de Barbara, airs de la Renaissance et standards des Beatles sont autant d’univers musicaux mis à l’honneur.
Constance Grard, guitariste classique et luthiste a obtenu son Diplôme d’Interprète et son Diplôme d’État à l’École Supérieure de Bourgogne-Franche-Comté. Elle enseigne la guitare à Paris, dans l’association musicale Le PitrayOlier depuis 2013 et au conservatoire de Rungis depuis 2020.
Elle se passionne pour le théâtre et accompagne régulièrement des comédiens sur scène, notamment en 2014 avec la pièce Le Songe d’une nuit d’été mis en scène par Omar Boussik et depuis 2015 sur le texte Cousin Crusoé de Bruno Rigotard. En 2020, elle crée son propre spectacle musical Des Sons dans les Mots à la Minoterie de Dijon sur le thème de l’apprentissage et le parcours du musicien.
Touchée depuis toujours par la musique ancienne, elle entre dans la classe de luth de Claire Antonini au Conservatoire de Chelles, puis au Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles dans la classe de Benjamin Perrot.
Constance se produit régulièrement en duo, petit ensemble et en solo où elle met à l’honneur le répertoire de la guitare classique et les airs de la Renaissance anglaise à l’aide de son luth et de sa voix.