Qui sommes nous ?

L'association Musique Baroque et Patrimoine a été créée en 1998 par des Sézannais. Elle regroupe aujourd'hui 90 membres.

 

Elle organise chaque année Le FESTIVAL DE MUSIQUE BAROQUE DE SEZANNE autour de son Comité d'organisation et de son bureau. Depuis1998, le Festival poursuit son objectif d'animer la remarquable architecure de sa vile par la Musique Baroque et Ancienne. Lieu de rendez-vous des plus grandes formations de la musique baroque, il est aussi un vecteur d'expression de jeunes professionnels passionnés. 

Fermement attaché à une valorisation cohérente qui associe pleinement l'architecture et la musique datant de la période de construction des bâtiments, le FESTIVAL DE MUSIQUE BAROQUE DE SEZANNE veille au maintien de la ligne esthétique qui fait son succès.

Seule manifestation de ce type dans la région, le Festival se propose:

-d'animer les bâtiments les plus anciens de Sézanne et de sa région par des manifestations de très grande qualité.

-de se faire entendre du jeune public grâce à un partenariat avec la Cité Scolaire de Sézanne qui regroupe plus de 1 000 élèves.

-de rassembler un public local mais aussi régional et francilien.

-de réunir ce public autour d'un thème fédérant: Musique, Cinéma, Conférence et moments de convivialité.

-de faire découvrir et apprécier les trésors de la Musique Ancienne et Baroque.

 

Pour ce faire, il s'appuie sur des formations reconnues mais cherche aussi à promouvoir de nouveaux talents et ensemble locaux.

 

Le Festival rassemble chaque année environ  1 000 personnes. 

Décors par FONTANA ET MULLER